EXPERTISE, PROFESSIONNALISME, ÉVOLUTIONCiffréo Bona propose une grande diversité au niveau métiers. Que ce soit dans le
commerce, dans l’administratif, dans le management, dans la logistique, dans le
service après-vente, nous privilégions des valeurs d’entreprise fortes.
Les métiers du commerce
Le secteur du commerce et de la distribution est notre cœur de métier. Nous nous devons chaque jour et dans un contexte de plus en plus concurrentiel, d’être le plus proches possible de nos clients afin de mieux les accompagner dans leurs processus d’achats. Le commerce est donc un élément fondamental de notre stratégie, des compétences et de l’humain associés à un management qualitatif au service de nos clients. Les métiers liés au commerce sont nombreux et offrent de belles perspectives d’évolution dans nos enseignes, formation, conseils, accompagnement sont les fondamentaux qui font évoluer quotidiennement notre force de vente dans une optique de satisfaction client. Nos valeurs d’entreprise familiale nous permettent de développer encore plus de proximité avec nos clients.
- Développe et fidélise son portefeuille clients
- Prospecte de nouveaux clients
- Apporte des conseils techniques
- Véhicule une belle image de marque de la société
- Généraliste ou spécialisé, PPI, TP, etc…
- Développe et fidélise son portefeuille clients
- Prospecte de nouveaux clients
- Apporte des conseils techniques
- Véhicule une belle image de marque de la société
- Généraliste ou spécialisé, PPI, TP, etc…
- Binôme de plusieurs commerciaux par spécialité
- Renseigne les clients sur les prix et la technicité des produits
- Assure le suivi du bon déroulement des commandes
- Règle les litiges et suit les chantiers importants
- Accueille les clients et les renseigne
- Passe les commandes, réceptionne et met en rayon
- Assure la tenue de son rayon (propre, plein, rangé)
- Met en place des animations et des promotions
- Accueille les clients
- Apporte des renseignements techniques
- Contrôle l’étiquetage, la propreté et le rangement
- Contrôle le stock et la disponibilité des produits
- Accueille les clients et leur apporte des renseignements techniques
- Contrôle l’étiquetage, la propreté et le rangement
- Contrôle le stock et la disponibilité des produits
- Réceptionne, contrôle et met en stock les commandes fournisseurs
- Cuisines, salles de bain, carrelage, menuiserie, dressing, parquet…
- Ecoute les envies de ses clients, leur budget et leurs goûts
- Apporte des solutions créatives, esthétiques et fonctionnelles
- Commande les produits et s’assure de la livraison
- Facture et encaisse les clients
- Accueille et renseigne les clients dans le magasin et au téléphone
- Gère l’administratif de l’agence
- Peut faire de la mise en rayon et diverses tâches dans le magasin
- Assiste le Directeur d’agence dans la gestion administrative et commerciale
- Assure le suivi des bons de commandes, factures, règlements…
- Rédige la correspondance et tient le secrétariat du Directeur d’agences
- Gère les retards de paiements et les litiges
- Accueille les clients au téléphone et au comptoir
- Apporte les renseignements techniques
- Négocie avec les fournisseurs et rédige les offres de prix
- Passe les commandes et en suit la réception et le règlement
- Accueille et renseigne les clients dans la cour matériaux
- Réceptionne les commandes fournisseurs et prépare les commandes clients
- Range et entretient le parc matériaux
- Conduit quotidiennement un chariot élévateur
Les métiers administratifs
Les métiers administratifs sont au cœur de notre activité, au centre du fonctionnement de nos différentes enseignes. Ces différents métiers au niveau des achats, de la comptabilité, de l’informatique, du marketing et communication, des ressources humaines, du crédit client requièrent des compétences propres à chaque métier et permettent à notre entreprise de couvrir un large domaine de compétence. Ces métiers spécifiques sont essentiels à la mise en place de projets majeurs, passionnants qui ont pour objectif de faire progresser nos enseignes dans la gestion des clients, fournisseurs, outils informatique, campagnes de communication, formations, suivi des collaborateurs. Découvrez nos métiers administratifs pour lesquels il existe de nombreuses possibilités d’évolution en interne.
- Négocie avec les fournisseurs
- Fait la promotion de sa ligne de produits auprès des agences
- Assure une veille permanente de l’évolution du marché
- Postes : Responsable d’une ligne de produits (TP, outillage, carrelage…)
- Assure la comptabilité générale, clients, fournisseurs…
- En charge du suivi de la trésorerie, analyse financière, contrôle de gestion
- En relation avec les assureurs, banques…
- Postes : Comptable, Aide-comptable, Contrôleur de gestion, Responsable juridique et financier…
- Garantit la sécurité du système informatique
- Assure une assistance aux utilisateurs internes
- Développe et optimise les outils informatiques
- Postes : Administrateur système, Analyste programmeur, Chef de projet, Technicien support…
- Gère la paie et le suivi quotidien des salariés
- Définit la politique sociale et assure le dialogue avec les représentants du personnel
- Gère le recrutement
- Développe les compétences avec la formation et la GPEC
- Postes : Gestionnaire paie, Formation, Recrutement, Assistant RH…
- Élabore une politique et une stratégie de communication corporate
- Met en place des campagnes de communication multi-canaux
- Réalise les outils marketing : sites internet, catalogues, dépliants…
- Postes : Infographiste, Responsable-Marketing, Web-Designer…
- Sécurise le paiement des créances clients (analyse et fixe les limites d’encours)
- Effectue les recouvrements des créances
- Gère les dossiers contentieux
- Postes : Crédit manager, Gestionnaire risque recouvrement, Gestionnaire contentieux…
Les métiers du management
Afin d’assurer au mieux nos activités dans les différents domaines dans lesquels nous exerçons, il est primordial d’organiser de la meilleure manière possible les différents éléments humains afin d’accroître les performances et la productivité de chacun. Pour ce faire, il est important de mettre en œuvre une organisation, une méthodologie efficaces afin d’être efficients et pour que chaque salarié soit performant en ayant des marges de progression, des objectifs à atteindre. L’activité commerciale est organisée selon une certaine structure qui permet de manager les équipes en comptant sur une grande autonomie des salariés, en faisant confiance à chacun et en accompagnant chaque collaborateur afin de proposer une qualité de service appréciée et reconnue par nos clients.
- Encadre et anime une équipe de caristes vendeurs
- Coordonne l’activité de la cour matériaux
- Responsable de la gestion des stocks et de la bonne tenue de la cour
- S’assure du respect des règles de sécurité et de l’entretien du matériel de stockage et de manutention
- Encadre et anime une équipe de vendeurs
- Coordonne et contrôle l’organisation quotidienne du magasin
- Impulse la dynamique commerciale (animations, promotions…)
- Analyse les résultats et met en place des actions
- Patron de son centre de profit
- Anime et dirige son équipe
- Met en place la politique commerciale
- Garant de la bonne gestion et des performances de l’agence
- Coordonne et supervise l’activité des conseillers de vente
- Agence et anime la salle exposition
- Accueille et conseille les clients
- Garant des résultats et des performances de la salle exposition
- Pilote une équipe de technico-commerciaux itinérants
- Met en place une stratégie de développement commercial
- Effectue quotidiennement des tournées en duo avec ses commerciaux
- Analyse les résultats et adapte sa stratégie
- Anime et fédère une équipe de Chefs d’agence et de magasin
- Met en place la politique commerciale de la société dans les agences
- Veille au développement du chiffre d’affaires et de la marge
- S’assure de la qualité de la relation avec les fournisseurs, les clients et les services supports de la société
Les métiers logistiques & SAV
Les métiers logistique et SAV sont les composantes essentielles de notre activité commerciale. La préparation de commande, la réception, les envois, les livraisons, la manutention sont les services clés qui permettent d’obtenir une efficacité commerciale indispensable à la satisfaction clients. Aujourd’hui, avec le développement des nouvelles technologies, le e-commerce, les délais de livraison sont de plus en plus courts, nous nous devons donc d’être les plus performants possible dès lors qu’un client passe une commande, que ce soit en livraison ou en Click & Collect. C’est ce qui fait notre réputation auprès de nos clients: permettre des livraisons et un emporté rapides pour satisfaire au mieux les professionnels qui ont eux aussi de réels enjeux commerciaux derrière leurs commandes. Organisation et rapidité pour mieux servir nos clients.
- Assurent la préparation des marchandises selon les commandes des agences
- Conditionnent les marchandises puis les acheminent vers les aires de chargement
- Contrôlent la conformité des expéditions par rapport à la commande
- Utilisent des engins de manutention (trans-palette, chariot élévateur…)
- Assurent la bonne gestion du stock de marchandises pour éviter les ruptures
- Planifient les commandes en relation avec les fournisseurs
- Réceptionnent, contrôlent et stockent les marchandises
- Utilisent des engins de manutention (trans-palette, chariot élévateur…)
- Déplace, range et stocke les marchandises dans l’entrepôt
- Sélectionne les produits pour les préparations de commandes
- Veille au rangement et à la propreté de l’entrepôt
- Utilise des engins de manutention (trans-palette, chariot élévateur…)
- Assure les livraisons et le déchargement des marchandises chez nos clients
- Garant de sa sécurité et de celle de son entourage
- Contrôle la conformité du chargement, ainsi que l’arrimage et la répartition des charges
- Veille à l’entretien quotidien de son véhicule
- Accueille et gère les réclamations de la clientèle
- Réalise un diagnostic
- Prend en charge la réparation ou renvoie la marchandise au fournisseur
- Postes : responsable SAV, Technicien SAV, Dépanneur SAV…